top of page

En quelques mots...

In qualchì parolla...

La presse en parle

In a stampa

« Avec comme source d’inspiration bien sûr la Corse traditionnelle mais également, des créations personnelles aux accents de fado portugais ou de ballades celtes. Â»

Cathy Terazzoni – Corse matin. 06/09/2014

 

«  Un univers on vous dit, aux couleurs variées, renvoyant à des expériences personnelles, aux p

ersonnages de son quotidien, à ses paysages insulaires préférés. Une envie d’improviser, aussi, rendue possible par son aisance sur scène. Â»

Corse Matin 16/12/2014

 

«  Diana a, malgré son jeune âge, cette façon unique d’interpréter les grands classiques traditionnelles de toute son âme. On appelle ça le versu.  Il se conjugue avec sa passion de la monodie au féminin où se croisent Fado, tarentelles italiennes autant que ballades irlandaises. Â»

Mezzo Voce, Mareterraniu Productions – Mars 2013

 

«  Un récital qui séduit l’âme et l’esprit Â»

Paroles de Corse – Mai 2014

La toute première fois de Diana Saliceti

Article de Laurent Casasoprana paru dans  La Corse votre hebdo:

Paru après le premier concert du 9 avril 2014 à l'Espace Diamant.

 

Dernier cri:

émission de radio enregistrée avec Audrey Tordelli sur RCFM le 6 mars 2015.

 

 

 

Il y a d’abord cette légèreté. Cette façon de vous prendre doucement par la main pour vous entraîner dans un univers musical dont on ne cerne pas les limites. En l’écoutant, certains croient parfois reconnaître l’écho d’un fado, d’autres penchent pour celui d’une ballade irlandaise…

Mais, Diana Saliceti est avant tout d’ici. De cette île au carrefour de la Méditerranée et des influences, qu’elle vit avec une intensité quotidienne. Elle chante, écrit et compose dans la langue de sa terre. Naturellement. Depuis toujours. Curieuse, avide de découvertes, elle s’est dessinée un parcours ponctué de rencontres, avec Natale Luciani, Felì, Jacques Culioli, Patrizia Gattaceca, et Antoine Ciosi notamment. Des modèles qui ont contribué à forger l’artiste qu’elle est devenue. Des repères, aussi, au fil d’une tradition dans laquelle elle s’inscrit.

Mais Diana Saliceti a également cette puissante capacité à puiser sa propre inspiration en captant les mille reflets du monde qui l’entoure. Elle compose et écrit ses textes. A 27 ans, après avoir multiplié les expériences sur scène, elle parvient à une forme d’épure généreuse. Son répertoire dit son goût du partage intime. Qu’elle cultive et offre cette fois sur la scène, comme une balade dans la Corse qui est la sienne. La vôtre.

Sébastien Pisani

Storia - Bio

Newsletter

bottom of page